Eugénie Pfeil

Créatrice de jouets en bois

 

Eugénie a grandi avec un père ébéniste et très rapidement elle a eu l’occasion de mettre la main à la pâte pour construire ses premiers jouets (arcs, lance pierre…). Naturellement, elle s’oriente vers une école d’art avec un BTS et un master en design de produit. En 2012, elle crée la marque “Les 400 coups” et propose des jouets en bois à roulette. En complément de son activité artisanale, Eugénie est aussi professeur des écoles à mi-temps.

Voir son site
Les 400 coups

Les 400 coups

Quel enfant n’a jamais rêvé de faire les 400 coups et de rendre dingue ses parents. 

“Les 400 coups” rend hommage à une enfance non sérieuse et espiègle dans laquelle certains parents pourront s’y reconnaître. Cette marque est une collection de jouets en bois entièrement réalisée à la main dans le Nord de la France.

La collection propose des jouets de qualité qui feront aussi bien le bonheur des petits que des grands au quotidien.

L’accent est mis sur la qualité des matériaux tous issus de France et d’Allemagne. De même nous sommes particulièrement attentifs à la qualité de fabrication des produits.

En images

 

Les modalités

 

Les ateliers sont organisés directement au sein des établissements : scolaire, périscolaire, centre de loisirs, associations…

Nombre de participants : entre 6 et 10 enfants maximum.

Âge des enfants : à partir de 8 ans

Secteur d’intervention : métropole Lilloise

Disponibilités : mercredi, jeudi, samedi + vacances scolaires

UN SOUVENIR À EMPORTER À LA MAISON

 

À l’issue de l’atelier, chaque enfant repartira avec le jeu en bois qu’il aura assemblé lui-même ainsi que le mode d’emploi.

Programme détaillé

 

Un atelier dure 3 heures au total  

Cette durée permet aux enfants de créer leur bijou avec un médaillon en argent (préparé en amont par Charlène) et perles / tissu / cordons (au choix) ainsi que d’élargir leur champ des possibles en matière d’écologie et d’environnement.

 

 C’est quoi un atelier bois ?

Eugénie proposera à vos élèves une découverte de son atelier de créatrice de jouets en bois. Elle leur apprendra à fabriquer un objet ludique en bois. L’objectif d’Eugénie est de faire découvrir le travail du bois et de les sensibiliser à cette matière plus durable et écologique et ainsi faire évoluer le regard sur les objets qui nous entoure. 

 

00 mins
1 ère partie 

 

En construction 

A NOTER : Le matériel nécessaire à l’animation d’un atelier est entièrement fourni par l’animateur (matière première, perles, outils)

 

Réservez un atelier avec Eugénie