Camille Doutriaux-Poulet

Artisan créatrice de souvenirs

 

 

Après des études d’histoire de l’art et plusieurs années passées comme médiatrice et coordinatrice d’expositions d’art contemporain, Camille lance son activité de créatrice à temps plein sous le nom «  du vent dans mes valises »

Fabrication d’accessoires textiles et cuir dans une démarche poétique et naturelle avec économie de moyens : «  slow création ». Elle anime également des ateliers créatifs bienveillants inspirés de la nature.

Voir son site
La mie philosophe

Du vent dans mes valises

Un atelier «  teinture végétale », « initiation à la broderie », « broche récup » ou «  fleurs séchées » est un temps créatif partagé abordant également les enjeux d’une consommation plus durable et d’une mode plus consciente, inspiré de la nature.

 Au contact d’une créatrice en activité, il permet aux enfants de découvrir l’ensemble du processus de fabrication depuis les sources d’inspiration jusqu’à la confection. Peu de moyens sont finalement nécessaires pour (se) réaliser et avoir le plaisir de repartir avec sa propre création.

Il s’agit dans le même temps de poser un cadre propice à l’éveil des sens, l’écoute des émotions et au partage des expériences. Le temps de l’atelier est celui de l’éveil de la créativité, de l’expression de l’individualité. Un temps d’échange guidé et bienveillant pour prendre confiance en soi.

Réservez un atelier avec Camille