Les intervenants

L’association Eveil et Savoir-Faire sélectionne des intervenants pour leurs démarches qui visent à respecter l’environnement et leur capacité à animer un public jeune.

Julien Caron (Artisan boulanger)

 

Julien Caron 

Après des études de droit et de science politique, Julien se passionne pour le pain. Il passe son CAP boulanger en 2018 et lance Levain & L’apéro, une boulangerie apéritive artisanale.

En parallèle de cette activité, il anime des ateliers de fabrication de pain biologique a visée philosophique avec les enfants (La Mie Philosophe)

Benjamin Dassonval (Artisan ébéniste)

 

Après un Master enseignement et plusieurs années en tant que formateur auprès d’un public très varié, Benjamin n’a pas pu résister à l’appel des copeaux et du travail manuel.

Il s’est fait la main auprès d’un ami ébéniste retraité, dès qu’il avait une minute de libre , puis s’est reconverti dans le milieu du bois, et plus précisément dans l’ébénisterie créative.

Camille Doutriaux-Poulet (Artisan créatrice de souvenirs)

 

Après des études d’histoire de l’art et plusieurs années passées comme médiatrice et coordinatrice d’expositions d’art contemporain, Camille lance son activité de créatrice à temps plein sous le nom «  du vent dans mes valises »

Fabrication d’accessoires textiles et cuir dans une démarche poétique et naturelle avec économie de moyens : «  slow création ». Elle anime également des ateliers créatifs bienveillants inspirés de la nature.

Charlène Gaffet (Artisane Bijoutière)

 

Photo Charlène 

Après avoir touché à différents métiers en tant que nomade, Charlène se redirige vers sa passion depuis petite : la création de bijoux. Elle se forme en autodidacte en ligne au travail du métal et lance l’aventure « Tribu Bohème » en 2020.

Son entreprise est le reflet de ses valeurs personnelles avec une forte importance donnée à l’écologie et au durable.

Ayant exercé auprès des enfants en tant qu’animatrice et directrice, elle décide d’allier trois secteurs qui la font vibrer : les enfants, l’écologie et la bijouterie au service d’un bien commun.